Acide Hyaluroniqueacide-hyaluronique

Dans la gamme des injections antirides, l’acide hyaluronique ou «HA» est la préféré des praticiens. En effet, ses avantages sont considérables: d’une part, l’injection de HA est supportable et le plus souvent indolore.

  • Ne requiert aucune analyse, ni examen préalable
  • Ne contribue pas à la formation d’hématomes
  • C’est un produit naturel et biocompatible
  • Préserve contre tout état irrévocable
  • C’est un produit biodégradable obtenu par biosynthèse

Le rôle de l’acide hyaluronique

Le rôle de l’acide hyaluronique dans notre organisme est de maintenir un bon niveau d’hydratation au niveau de la peau. Dans la médecine esthétique, l’acide hyaluronique sert à combler les creux fins et profonds du visage que sont généralement les sillons autour des ailes du nez, des rides autour de la bouche, les plis d’amertunes et les rides du lion. En outre, le traitement rétablit les volumes des pommettes, améliore l’hydratation en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine, déplisse le contour des joues, mais encore transforme de façon naturelle l’aspect des lèvres. L’effet escompté étant le soulèvement et le lissage des zones traitées.

Une injection d’acide hyaluronique

L’HA est administrée sous forme de gel visqueux et élastique, homogène et de couleur transparente sur les zones concernées. L’injection est personnalisé, c’est-à-dire que les produits utilisés varient suivant le cas et s’effectue par le biais d’une fine aiguille, d’une canule ou d’une seringue. Une fois infiltré, le gel absorbe l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme (couche de la peau). Ce type de traitement convient à tous les types de peaux même les plus épaisses et les plus sensibles aux cicatrices.

L’effet de gain de volume est instantané. À la fin de la séance qui dure environ 10 à 30 minutes, les rides sont complètement résorbées et vous aurez perdu des rides indésirables. Le résultat définitif est optimal après les 10 jours qui suivent une injection. Son efficacité dure entre 8 à 24 mois selon la zone traitée et l’hygiène de vie du patient.  Cependant, alors que la molécule HA est résorbable, il est conseillé de ne pas attendre la disparition totale du produit pour renouveler le traitement : après la première intervention, le Centre Multi-Soins Angiolie vous recommande de recevoir une autre injection au bout de 12 mois.