Les services de notre salon de bronzage 18 ans et +

salon-bronzage

À l’heure actuelle, le bronzage est devenu un phénomène de mode esthétique et un incontournable pour préparer votre peau a une exposition intense lors de vos voyage dans le sud. Qui ne rêve pas d’avoir un corps bronzé alors qu’il constitue un atout d’attraction et de séduction? Permettre aux clients de rester bronzés tout au long de l’année et ainsi ne pas tomber en manque de vitamine D durant la saison hivernal. Pour se faire, le Centre Multi-Soins Angiolie vous offre des solariums de haute performance.

Le solarium est un appareil à rayonnement sous forme de cabine prenant le nom de cabine de bronzage quand il est debout et de lit de bronzage en position couchée. Les avantages de ces lampes résident dans leur capacité à reproduire le rayonnement naturel du soleil et de filtrer les UVB les plus néfastes. Il est recommandé de s’informer systématiquement des mesures à respecter avant toute utilisation des appareils afin de garantir des soins adéquats qui répondront a vos attentes.

Les intérêts du bronzage

Le bronzage en cabine à été inventé en premier lieu et est toujours utilisé dans les hôpitaux pour traité les problèmes de psoriasis et d’eczéma. Le bronzage est d’abord un processus naturel de photoadaptation utilisé par l’organisme pour apporter une dose naturel de vitamine D. Nous utilisons les cabines de bronzage afin de contrôler le manque d’exposition au  soleil en période hivernal. Le bronzage se traduit par un changement de la couleur de la peau vers une couleur plus dorée qui est provoqué par la production par l’épiderme d’un pigment biologique responsable de la coloration des téguments appelés mélanine. Outre le rôle de filtre joué par le bronzage il favorise également la régulation et la production de vitamine D, mais également il permet d’obtenir un joli teint doré qui donne bonne mine au réveille chaque matin !

Il existe deux grands types de bronzage suivant leur élément déclencheur : le bronzage naturel et le bronzage en cabine. Si le bronzage naturel s’obtient par une simple exposition au soleil, le bronzage en cabine quant à lui requiert l’utilisation des appareils à rayonnement comme les cabines de bronzage qu’on retrouve dans notre clinique et dans les hôpitaux.

Il convient de souligner qu’une séance de bain de soleil  suscite l’utilisation de crème solaire qui a pour mission d’empêcher l’asséchement de la peau et de filtrer les rayons UV nocif ainsi que d’accélérer le brunissement de la peau. En ce qui concerne les conseils pour le bronzage en cabine nos spécialistes sur place vous donnerons toutes les informations nécessaires à un traitement sein et efficace.